Comment mettre en valeur un plancher en bois avec les meubles ?

Les décorateurs professionnels voient le plancher comme un cinquième mur. Outre le confort à l’intérieur d’une pièce, il met en avant l’aspect de l’aménagement. Sa beauté, même lorsque le bois est en mauvais état, ajoute du caractère à un espace. A son tour, le plancher en bois doit être mis en valeur par un bon choix de meubles. Récemment en vogue dans l’univers de la construction immobilière, le teck est un matériau qui paraît sobre mais prestigieux que les professionnels recommandent pour valoriser un plancher en boiserie.

Un tapis clair pour rehausser un plancher en bois et un meuble en teck massif

Un tapis aux tons clairs, avec des motifs au blanc dominant étendu sur un plancher de bois blanchi rebondit la luminosité dans une pièce et s’adapte à la plupart des choix de meubles. Opter pour du bois clair est meilleur que le bois sombre aux pieds, par contre, cela vous permet de créer un tout autre style. Côté tissu ameublement, choisissez le lin et le coton avec des couleurs pâles ou neutres et des lignes épurées pour créer espace serein. Amusez-vous avec des accessoires artisanaux avec des aspects colorés pour décorer un meuble en teck massif.

Un mélange de styles pour valoriser votre plancher en bois

Le plancher de pin naturel avec sa ponctuation de nœuds sombres convient idéalement à un meuble en teck massif, dont la finition s’est arrêtée sur le polissage. L’on entend par là que le meuble est laissé dans sa couleur naturelle, et non repeint. En règle générale, un plancher en pin arbore un style décontracté. En plus du meuble en teck, vous pouvez ajouter un canapé tapissé en velours côtelé ou d’une autre finition « nubby ». Que vous optiez pour un style rustique ou moderne, évitez de choisir des meubles du même ton que le plancher en pin naturel. L’astuce est de pencher pour le « pêle-mêle ».

Un plancher de pin naturel et un meuble teck dans une cuisine de loft moderne.

Lorsque vous avez le choix, sélectionnez le plancher en bois pour améliorer votre espace et la décoration. De larges planchers appelés par les professionnels « shrink », souvent installés dans une cuisine « vieillot » ressortent toute leur beauté si vous choisissez des meubles contemporains, comme le meuble en teck massif. Pour dégager une certaine ambiance plus décontractée, concentrez-vous sur des tabourets et des chaises de couleurs vives, avec des meubles de rangement en matériau composite. Créez également un espace au caractère imprévisible comme le veut le style contemporain. Rejetez le dévolu de vos choix sur des tables de formes de formes originales. Si votre pièce est du type cuisine américaine, le plan de travail doit être conçu avec du matériau noble se rapprochant du meuble en teck massif

Laisser un commentaire