L’importance d’une demande de devis de plomberie pour la clientèle

Le devis de plomberie, un système avantageux pour le client

Les prestataires en plomberie fixent en général les coûts en toute liberté. De ce fait, il est recommandé à la clientèle de demander divers devis détaillés afin de les comparer et de connaître les tarifs avant de se lancer dans les travaux. Nous parlerons ici de l’importance de l’obtention d’un devis pour le client.

Les caractéristiques d’un devis de plomberie

Le devis est un descriptif appréciatif très détaillé, de tous les travaux à effectuer par le plombier, étape par étape. L’utilisation de ce document est différente des marchés à forfait qui fixent sans détails et généralement le coût des travaux à faire. Un devis permet d’examiner en détail les équipements nécessaires aux travaux commandés, la qualité et la quantité des matériels, la main-d’œuvre indispensable, et le tarif pratiqué par les prestataires sélectionnés. En outre, le devis doit être fait en deux copies dont la première est conservée par le client, et le deuxième est gardé par le prestataire pendant une certaine période. En général, cette période dure au minimum deux ans. Par ailleurs, on recommande à la clientèle d’aller sur Internet, et de demander plusieurs devis de plomberie en ligne afin de comparer les différentes offres proposées par les entreprises de plomberie, et choisir celui qui vous convient.

photo-evier

Les informations à voir dans un devis

Pour pouvoir obtenir comportant le plus de détails possible, le client devra donner de nombreux renseignements concernant les travaux qu’il souhaite commander comme les travaux de remplacement d’équipements sanitaires, les travaux de rénovation de la plomberie, ou les travaux de dépannage. Un plombier professionnel a le devoir de remettre un devis, si le montant des travaux à effectuer est important. Le contrat n’est validé que lorsque le client aura signé le devis avec la mention « bon pour accord ». Le prestataire pourra ensuite commencer le chantier. Il est recommandé de bien vérifier les données formelles inscrites dans un devis, à savoir le nom du plombier, suivi de celui du client, le numéro de téléphone du plombier et celui du client, leurs adresses respectives, la date du devis, la liste des ouvrages de plomberie, les éventuels frais de déplacement, et les prix hors taxes et toutes taxes comprises.

En résumé, le devis est un document utile au client et au professionnel de plomberie. C’est un engagement par rapport à la qualité et à la durée des travaux. Cependant, au cas où le prestataire ne respecterait pas le délai prévu pour l’achèvement des travaux, il est possible que l’entreprise en plomberie effectue une sorte de rétribution partielle.

Laisser un commentaire