Dépannage de votre porte verrouillée par un serrurier

Il nous est déjà arrivé d’avoir oublié nos clés dans notre maison, et d’avoir fermé la porte sans nous rendre compte des soucis que cela entraînerait. En effet, on ne pourra pas entrer dans notre demeure, et on perdrait beaucoup de temps si on est assez pressé. Afin d’éviter ce genre de problème, et dépanner très vite l’ouverture de la porte, il faut demander rapidement les services d’un serrurier. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses sociétés spécialisées en dépannage de serrure, et vous n’aurez qu’à faire votre choix. Nous allons voir ici les méthodes à suivre pour pouvoir réparer une porte verrouillée.

Quelles sont les causes d’une porte verrouillée ?

En général, on juge qu’une porte est fermée et verrouillée quand une clé l’a refermée, mais lorsque vous avez essayé de l’ouvrir, la serrure ne se débloque pas. Cette sorte d’ennui peut être causée à un dysfonctionnement du cylindre ou de la serrure provoquant le blocage de la porte d’entrée. Par ailleurs, plusieurs raisons peuvent être la source de ce blocage. Premièrement, les dégâts présents sur le cylindre sont régulièrement la cause d’une porte verrouillée et bloquée. À cause de son usage fréquent, le barillet ou le cylindre s’use. On remarque souvent cette situation de blocage quand la clé ne peut pas entrer dans la serrure. Deuxièmement, votre porte d’entrée peut être verrouillée à cause d’une tentative d’effraction par des individus malveillants. En effet, si la serrure est forcée, cela provoque des difficultés d’ouverture de la porte. Troisièmement, il peut arriver qu’une peinture en train de sécher sur la porte durcisse et empêche l’actionnement de la serrure.

Comment ouvre-t-on une porte verrouillée ?

Pour pouvoir ouvrir une porte verrouillée et bloquée, vous pouvez adopter plusieurs techniques. En ayant recours à de la poudre de la mine d’un crayon de bois, vous devez frotter légèrement la clé, vous l’introduisez dans la serrure de plusieurs fois. Après certains exercices de ce type, la porte pourra s’ouvrir. Si au contraire, elle ne se déverrouille pas, vous devez remplacer le cylindre en dévissant la poignée. Vous continuez ensuite à tourner la clé dans la serrure dans les deux sens. Puis, il faut tirer en même temps sur le cylindre pour le retirer. Il ne vous reste plus qu’à le changer. En outre, si vous avez des serrures à vachette, vous devez dévisser la gâche, ou bien forcer carrément la porte, et réparer ensuite les dommages sur les bordures de la porte par des petits travaux de menuiserie. Pour un travail de qualité, effectué aussitôt et à tout instant, il est préférable de rester en contact avec une entreprise de serrurerie paris, même si vous avez perdu vos clés en pleine nuit.

Par ailleurs, si votre porte est claquée, la solution la plus simple pour l’ouvrir c’est d’utiliser une ancienne radiographie et de l’insérer entre l’ouvrant et le bâti. En effet, une radiographie possède des caractéristiques intéressantes afin de dépanner une porte verrouillée. Cette feuille est à la fois souple et raide. Elle est par conséquent parfaite pour s’introduire au dessous du pêne, et libérer la porte avec une simple pression. En donnant des petits coups secs sur la porte, et en actionnant la serrure de haut en bas, et de gauche à droite, la porte devrait s’ouvrir. Si votre serrure est très ancienne, et qu’elle n’a pas été souvent entretenue, le pêne demi-tour peut devenir plus dur, et la radio ne sera pas efficace. Dans ce cas, vous devez faire un petit trou dans la porte, près de la serrure pour pouvoir passer un fil de fer et pour baisser la poignée. Lorsque la porte s’ouvrira, vous pourrez simplement mettre un peu de mastic pour boucher le creux.

En résumé, pour ouvrir une porte bloquée, claquée, ou verrouillée, il faut avoir un savoir-faire et des talents de bricolage. Par contre, si on ne possède aucune compétence en serrurerie, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel. Celui-ci aura les compétences et les connaissances nécessaires pour le dépannage de votre porte verrouillée sans créer beaucoup de dommages. Avec des prestations de qualité, et des tarifs abordables, il pourra régler votre problème de serrure en un rien de temps, et même pour une urgence tard dans la nuit. Il vous donnera ensuite quelques conseils afin d’entretenir votre serrure.

1 Comment

Laisser un commentaire